Conférence “La médiation professionnelle une alternative entre voie judiciaire et ingénierie relationnelle”

Conférence “La médiation professionnelle une alternative entre voie judiciaire et ingénierie relationnelle”

Les 15 et 23 novembre prochains auront lieu les conférences de la médiation professionnelle en Guadeloupe et Martinique respectivement.

A l’occasion de cet événement, la conférence “La médiation professionnelle une alternative entre voie judiciaire et ingénierie relationnelle” sera suivie d’une séance de dédicace du nouvel ouvrage Pratique de l’ingénierie relationnelle, écrit par Jean-Louis Lascoux (présent), Henri Sendros-Mila et Fabien Eon
L’ouvrage présente les outils du dispositif de médiation professionnelle interne.

Nous aurons le plaisir de vous retrouver :

  • le mardi 15 novembre 2016 à Gosier (Guadeloupe)
    à 18h00, à l’hôtel Fleur d’Epée
  • le mercredi 23 novembre 2016 à Fort-de-France (Martinique)
    à 17h00, à l’Hôtel Simon, Pointe Simon

Vous souhaitez participer à cette conférence ? Inscrivez-vous ici :


“Une entreprise en marche doit se doter de médiateur intervenant sur les relations entre les salariés, les clients, les usagers… Cet ouvrage est le premier livre de référence sur l’ingénierie relationnelle en tant qu’approche d’ensemble de la qualité des relations. il préconise la mise en place d’un médiateur professionnel internalisé au sein des organisations pour améliorer les rapports sociaux.
Ce livre répond aux nouvelles exigences législatives et explique en quoi la prise en compte de l’ingénierie relationnelle offre une nouvelle dimension à la culture de chaque entreprise. Il présente de manière claire et rigoureuse :

  • les informations légales pour créer des procédés performants et des dispositifs respectueux du dialogue social;
  • les moyens opérationnels à mettre en place pour répondre à des situations complexes souvent vécues dans l’urgence z absentéisme, plaintes, souffrance relationnelle et mentale;
  • les réponses aux exigences de prévention des difficultés relationnelles pour le bon fonctionnement de l’organisation et la satisfaction des personnes.

Un ouvrage indispensable pour consolider une gouvernance d’entreprise responsable.”

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