Formation de médiateurs professionnels 2014

Formation de médiateurs professionnels 2014

Après dix ans d’organisation de la formation entre l’Impératrice, à FdF même, et au Squash hôtel, nous avons décidé de nous lancer dans l’île, ce qui est très apprécié par les participants.

entrée de l'Hôtel la Pagerie la pointe du bout

entrée de l’Hôtel la Pagerie la pointe du bout

Cette année, la formation de médiateurs professionnels se déroule dans un environnement de plaisir très joliment conçu face à Fort-de-France. La satisfaction quant au lieu est enrichie par la qualité de l’accueil. A proximité de l’embarcadère de la Pointe du bout, La Pagerie a sa jolie piscine. La deuxième semaine est organisée au Carayou.

Une session se termine pour la formation de médiateurs professionnels 2014, une autre commence.

En novembre, 15 personnes sont venues de Guadeloupe et de Martinique pour s’approprier le processus de la médiation professionnelle. Consultants, coachs, conseils en organisation, syndicalistes, DRH, avocats, experts, les professions initiales sont très variées, ce qui assurent à l’organisation des médiateurs professionnels en émergence d’avoir un réseau interprofessionnel très important pour offrir des services opérationnels dans tous les domaines.

Rémi Delaunay-Belleville, délégué de la CPMN, est venu à l’ouverture les sessions  saluer les participants très impliqués dans leur quête de performance.

Le mercredi 26 novembre, les médiateurs professionnels viennent rencontrer les médiateurs en herbe. Echange d’expérience, expression de découverte, projets, aspirations, tout peut se dire et se concevoir. L’objectif est de promouvoir ensemble la médiation professionnelle  pour apporter au sein de la société civile une instrumentation efficace au service d’une meilleure qualité relationnelle.

Résoudre les conflits, ce n’est pas les gérer, car les “gérer”, c’est les entretenir. Résoudre les conflits, ce n’est pas une question de bon sens, car le bon sens conduit à une moralisation qui a prouvé son … inefficacité. Résoudre les conflit, c’est s’approprier une technicité, une méthodologie rationnelle, un ensemble de savoir-faire qui aident les personnes à mieux définir ce qui va leur permettre de mettre un terme à des différends qui leur pourrissent la vie.

La médiation professionnelle est la première discipline, exclusivement dispensée par l’EPMN, à promouvoir la qualité relationnelle, au service des personnes et des organisations. Elle propose notamment des interventions en matière de conflits judiciarisés, de conflits collectifs, d’incivilité, d’amélioration managériale, de prévention de la souffrance mentale au travail…

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